01/10/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Devant la multiplication d’allégations sans fondement autour de la cosmétique naturelle, l’association prend position en créant le label NAT. Aujourd’hui, le consommateur ressent le besoin de naturalité avant le besoin du biologique. Ce qui explique l’augmentation du nombre d’acheteurs de cosmétique naturelle en trois ans. Pour orienter ce consommateur qui manque de repère, NAT répond à plusieurs objectifs :


- La naturalité : le produit doit contenir au minimum 95 % d’ingrédients naturels.
- La transparence : s’il contient des ingrédients synthétiques, il y a obligation de les identifier.


- Le respect de l’environnement : utiliser un procédé de transformation propre
.

- Le respect de la charte Cosmebio, à savoir labelliser au minimum 20 % des produits de la marque commerciale et entreprendre une démarche éco responsable.



- La traçabilité : le produit certifié par Cosmebio doit répondre au référentiel Cosmos dont Cosmebio est co-fondateur.








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...