20/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Troisième trimestre de croissance nulle en France. Dans le même temps, la dépense de consommation des ménages se replie légèrement (- 0,2 % après + 0,2 %). Ce recul traduit notamment la baisse de la consommation alimentaire (- 1,3 %) et les dépenses en services (- 0,2 %). Dans ce contexte de récession, l’activité des petites entreprises se dégrade fortement (- 3,6 %) dans tous les secteurs d’activité. Selon l’Observatoire de la petite entreprise, réalisé par la Fédération des centres de gestion agréés et de la Banque Populaire, le secteur de la santé est un de ceux qui résiste le mieux (-1,8 %) au cours des douze derniers mois. Malgré un - 3,7 % dans l’optique, la pharmacie n’est qu’à -1,7% et les prothésistes dentaires à -1,6 %. Un taux de - 1,8 % aussi du coté du secteur beauté-esthétique mais avec une parfumerie à -7,1 % !






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...