18/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
conseil (c) D.R

Qu’elles aient ou non un achat précis en tête, les acheteuses s’accordent à dire que la conseillère est utile, voire même indispensable en parfumerie, indique une étude Reco Beauty. Parfaitement décidées sur leur achat ou complétement indécises, dans tous les cas, les clientes de parfumerie veulent un contact avec une conseillère. Elle les rassure dans leur choix et les valorise avec toutefois des attentes spécifiques selon les produits achetés. Au rayon parfumerie, la cliente aime que la conseillère lui fasse découvrir et tester de nouvelles fragrances. Au rayon soins du visage et maquillage, les clientes attendent du conseil et de l’accompagnement. Les conseillères ont donc un véritable rôle à jouer car 1 cliente sur 4 du rayon maquillage n’est pas abordée par une conseillère, mais aimerait bien l’être. Par ailleurs, si une conseillère aborde une cliente un peu perdue au rayon soins du visage et lui recommande un produit, elle l’achète une fois sur deux !






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK