31/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
cosmétiques (c) D.R

La guerre des boutons aura bien lieu. Neutrogena (Johnson & Johnson), le spécialiste des soins des peaux à imperfections en grandes surfaces (gamme Visibly Clear), pousse le concept encore plus loin avec le lancement d’un masque de luminothérapie qui aide à combattre l’acné légère à modérée. Ce dispositif médical, vendu 59.99 € en GMS et en ligne, propose la même technologie que celle utilisée par les dermatologues dans leur cabinet. L’utilisation est simple : après avoir nettoyé sa peau, on enfile le masque (seulement 400 grammes). À l'intérieur, un dispositif à LED diffuse des longueurs d'ondes rouges et bleues dans le derme, là où se trouvent les glandes sébacées. La lumière bleue "tue" la bactérie responsable de l'acné, tandis que la lumière rouge réduit l'inflammation et les rougeurs. L’appareil fonctionne avec un « activateur", une sorte de batterie alimentée par 4 piles. Ce dernier permet de faire 30 séances de luminothérapie (soit 1 par jour). Au bout de 30 séances (seulement 10 minutes chacune), il faut racheter un activateur (PVC : 19,90 €). Les résultats sont rapides : presque 80% des sujets montrent moins d’éruptions de boutons après seulement une semaine de traitement quotidien.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK