22/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Parmi les 49 % de Français surfant sur le web santé, 22 % utilisent un smartphone et/ou 13 % une tablette, devenant ainsi des mobinautes santé. Parmi eux, 22 % ont téléchargé au moins 1 application msanté. Mais qui sont-ils ? L’étude « à la recherche du e-patient » (Lauma communication/Patients & Web) nous en dresse leur portrait. Homme ou femme (52% vs 48%), les mobinautes santé se trouvent principalement parmi les moins de 35 ans (53% des internautes santé ont moins de 35 ans). Le mobinaute santé est un sur-consommateur d’informations médicales, mais il cherche aussi des lieux de dialogues sur le Web. Et il estime que les renseignements qu’il glane sur la Toile et les applis qu’il télécharge lui permettent d’avoir des échanges plus riches avec les médecins (69 %). Les applis les plus téléchargées couvrent des domaines aussi variés que le sevrage tabagique, le suivi d’une grossesse, de la glycémie pour les diabétiques ou la surveillance des niveaux de pollen. Parmi les 70 % de mobinautes n’ayant pas encore téléchargé d’applis de santé, plus de un sur deux seraient prêts à le faire si ces dernières sont évaluées (52 %) ou labellisées (51 %) par des professionnels.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...