08/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les consommateurs européens continuent de favoriser les marques de distributeurs (MDD) pour maitriser leurs dépenses, même si les marques nationales réagissent pour protéger leur part de marché, révèle le rapport « Private Label in Europe 2012 » publié par SymphonyIRI Group. « Même en France, où les acheteurs sont un peu moins sensibles aux prix et où les marques nationales sont toujours vecteurs de croissance dans une majorité de catégories grâce à la promotion, les MDD progressent de 0,2 point pour atteindre une part de marché en valeur à 30 % » indique le rapport. L’Allemagne est le seul pays où les marques nationales augmentent en ventes unitaires ». En moyenne, les MDD restent 30% moins chères que les marques nationales, l’écart le plus large étant observé en France et en Allemagne, où la différence de prix atteint 40%.
 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...