11/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..


On les disait solides, pouvant au pire rester stables et au mieux améliorer leurs positions sur les marchés. Mais, selon SymphonyIRI, les MDD sont aussi fragiles désormais que les marques nationales, y compris sur des segments dans lesquels elles sont bien implantées. Les MDD sont ainsi  retombées sous la barre des 30 % en hypermarchés/supermarchés sur le dernier cumul annuel mobile à fin mars, à 29,9 % contre 30,1 %.un an auparavant « Cette performance des marques nationales est d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans un contexte d’assortiment stable et de forte poussée de l’offre MDD par les distributeurs, à + 5,6 % », observe SymphonyIRI. Les MDD perdent du terrain sur un grand nombre de catégories, notamment celles où elles possèdent entre 30 et 40 % de parts de marché : jambon, couches, huile, pâtes molles…






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...