28/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que le e-commerce poursuit son développement, les magasins « physiques » gardent la préférence des Français. 72% d’entre eux restent attachés à la convivialité des « vrais » magasins, loin devant Internet, selon un sondage Ipsos. Les raisons de ce choix ? La dimension humaine du magasin (92 %), devant la qualité de l'accueil (88 %) et la possibilité d'accéder directement aux produits (78 % des sondés). Internet se démarque sur les questions de praticité (95 %), mais manque de chaleur humaine pour 84 % des sondés. Selon Ipsos, « les Français craignent de vivre dans un monde déshumanisé et désincarné. Ils cherchent à être de plus en plus accompagnés dans leurs actes d'achat, surtout lorsque le prix est conséquent ». Ceci explique pourquoi 66% des Français déclarent attacher de l'importance au contact humain lorsqu'ils achètent des produits.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...