22/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
smartphone (c) D.R

Selon le dernier observatoire des usages mobiles de Deloitte, plus des trois quarts d’entre eux (77 %) possèdent désormais un smartphone. En 2016, le taux d'équipement en smartphone des Français dépasse ainsi celui des ordinateurs portables (74 %) et de bureau (57 %) ainsi que des tablettes (53 %). Dans le détail, 49 % l'utilisent dans les transports en commun, 92 % au travail et 84 % le consultent en regardant un film ou la télévision. Au niveau des usages, les Français s'en servent quotidiennement en priorité pour à prendre des photos (82 %), échanger des sms (75 %), téléphoner (56 %), accéder à un réseau social (53 %) et lire des emails (47 %). Parmi les usages émergents, les assistants vocaux réalisent une percée notable (29 % des Français y ont recours). En revanche, les paiements mobiles et la publicité n'ont toujours pas la cote : seulement 5 % des sondés disent les avoir testés ou les utiliser régulièrement. En outre, 55 % des personnes interrogées consultent leur smartphone plus de 10 fois par jour, une statistique qui monte à 74 % chez les 18 à 24 ans.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...