10/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
enseigne (c) D.R

Ainsi, le chiffre d’affaires des dix premières enseignes de bazar en France a augmenté de 10 % en 2016, d’après Xerfi. Et cette tendance devrait se confirmer à moyen terme, avec une progression du même ordre en 2017 et 2018. Ce dynamisme s’explique d’abord par l’expansion des réseaux des leaders, à l’image d’Action, qui compte déjà 200 magasins moins de quatre ans après son arrivée en France et qui en a ouvert 68 rien qu’en 2016. Même tendance chez Hema. Depuis son arrivée en France en 2009, l’enseigne a rapidement trouvé son public grâce à son implantation dans des lieux de transit au cœur des villes et à son activité sur les réseaux sociaux. Dans son sillage, Gifi a inauguré son premier magasin dans Paris intramuros en octobre dernier. Avec la conquête des centres-villes, les professionnels espèrent attirer une clientèle plus aisée, malgré la menace de faible rentabilité qui pèse sur ces nouvelles boutiques au loyer élevé.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...