17/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

D’après le dernier baromètre omnicanal Capgemini Consulting/LSA, plus de la moitié des enseignes interrogées n’ont pas une organisation adéquate avec les enjeux de l’omnicanal. Si la plupart a entamé une transformation omnicanale au niveau des fonctions centrales, ce n’est pas encore le cas au niveau des magasins. Ces derniers disposent d’une certaine responsabilité sur le CA drive/click&collect mais elle disparaît dès que l’on évoque les promotions ou les prix de l’offre en ligne. De même, si les organisations centrales travaillent désormais avec des indicateurs omnicanaux, et non canal par canal, le magasin reste encore dans une vision par silo.  Dans les six prochains mois, les distributeurs interrogés envisagent de travailler sur la formation des équipes magasin au parcours omnicanal ; l’ajout pour les vendeurs d’outils de vente omnicanaux ; et la mise en place de processus opérationnels omnicanaux (par exemple un plan marketing ou de communication omnicanal).






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...