10/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
proximité (c) D.R

Le retour aux valeurs traditionnelles d’accueil, de conseil et d’expertise profite pleinement aux commerces alimentaires de proximité (supérettes, épiceries, marchés, autres magasins et circuits courts). Leur activité a progressé de 3,4 % en 2016 et ils trustent 26 % du marché, indique Xerfi. Parmi les segments ayant bénéficié des nouvelles habitudes de consommation des Français : les primeurs (+ 5,5 %), les cavistes (+ 7,8 %) et les magasins bio (+ 9 %). La tendance devrait se confirmer avec une progression de 2,8 % par an en moyenne d’ici à 2020. Dans le détail, les cavistes et les magasins bio enregistreront une hausse de 5,3% de leur activité contre une progression de 1,5% à 2,5% pour les petits commerces de bouche.



 






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK