19/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
e-cigarette (c) D.R

Après avoir reculé de 10,5 % et 5 % respectivement en 2015 et 2016, le marché français de la cigarette électronique va repartir de l’avant. A plus de 350 millions en 2017, les ventes de ecig devraient ainsi atteindre entre 480 et 500 millions à l’horizon 2020, selon les prévisions de Xerfi. Il est vrai que le contexte est favorable au marché entre un cadre réglementaire presque stabilisé depuis le début de l’année et un effet mode en voie de disparition. Dans le même temps, plusieurs boutiques spécialisées ont mis la clé sous la porte. Après avoir culminé à près de 2 830 unités, leur nombre est ainsi redescendu à 2 243 en juin 2017, d’après Xerfi. Et la concentration autour de quelques enseignes leaders (comme J well, Vapostore ou encore Clopinette) devrait persister. De grandes enseignes qui ont également développé leurs marques de distributeurs (MDD).






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK