16/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Commerces (c) D.R

Selon Sevills, le marché du «travel-retail» en France est estimé à 5 milliards, dont les deux tiers sont générés par les aéroports et le reste par les gares. Environ un million de personnes utilisent l'une des 10 gares parisiennes quotidiennement pour leur trajet domicile-travail. Après l'achèvement du Grand Paris express, 2 millions de passagers circuleront chaque jour sur ce nouveau réseau. Avec de moins en moins de temps libre, ces consommateurs souhaitent mieux organiser et rentabiliser leurs déplacements. Les gares à forte fréquentation se transforment en nouveaux pôles de travail, de commerce et de loisirs. Le taux de capture dans les gares est de 33 %, ce qui est relativement bon pour un lieu qui n'est pas initialement destiné aux activités commerciales.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK