07/11/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Toutes activités confondues, le chiffre d’affaires des commerces stagne en 2012 (+ 0,5 %) tandis que le résultat moyen recule de 2,5 %, révèle une étude Insee/FCGA. Concernant le commerce de détail alimentaire, les ventes ont diminué de 0,8 % en volume. Les  magasins non alimentaires spécialisés progressent de nouveau (+ 1 % en volume). Mais, exception faite de la crise de 2009, c’est la plus faible hausse de ces dix dernières années. Du coté des pharmacies, l’étude révèle une légère diminution du chiffre d’affaires (- 0,2 %, contre + 0,8 % en 2011) et une érosion de leur rentabilité  (-0,4%, contre +3,6% en 2011).
 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...