15/10/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

91% des citadins aiment leur ville, grâce notamment aux commerces de proximité.  Selon une étude Monoprix-CSA, le commerce de proximité est perçu pour 57% des personnes interrogées comme un moteur de développement économique et pour 42%, de lien social. Ceci, loin devant les embouteillages (11%), la sécurité (8%), les nuisances sonores (5%)… Les commerces de proximité sont associés à des moments de plaisir (dans 48 % des cas) contrairement aux hypermarchés et au hard discount qui sont davantage perçus comme des contraintes. La proximité géographique et le rapport qualité prix constitue une priorité. Viennent ensuite des critères de choix comme les horaires d’ouverture larges, la qualité de la relation avec le personnel et la diversité de l’offre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...