15/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
cosmétiques (c) D.R

Le marché des cosmétiques bio a belle mine. Depuis cinq ans, les ventes ont augmenté d’environ 5,5 % par an pour atteindre 463 M€ en 2016, d’après Xerfi. Même si ces produits ne pèsent pas lourd sur le marché global des cosmétiques (4,3 % en 2015), l’activité des professionnels devrait progresser de 5,8 % en moyenne par an entre 2016 et 2020, pour atteindre 580 millions à la fin de cette période. La démocratisation des produits bio sera d’abord soutenue par les efforts de R&D des professionnels (Weleda ou Dr Cattier). L’amélioration du confort et de l’efficacité de ces cosmétiques lèvera ainsi les réticences de certains consommateurs, qui voient toujours d’un mauvais œil le rapport qualité-prix de l’offre proposée. Mais les tarifs sont justement amenés à baisser ces prochaines années, avec l’arrivée des cosmétiques bio sur les linéaires des grandes et moyennes surfaces, qui ne totalisent que 5% des ventes réalisées en 2016.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK