02/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La tendance n'est plus propre aux pays asiatiques. Le téléphone mobile devient une pièce maîtresse du comportement d’achat en France , selon la seconde édition du baromètre de « L'Expérience Marchande Connectée » menée par Digitas France (groupe Publicis), avec Vivaki Advance. En phase de recherche de produits ou d’informations, 62% des possesseurs de Smartphone déclarent l'utiliser en itinérance dans le cadre de leurs achats. En phase d'achat, 25% d'entre eux ont déjà acheté sur mobile. Et 76% d'entre eux déclarent l'utiliser à l'intérieur même du magasin (+ 25%). Le mobile est d'abord utilisé pour comparer des prix et recueillir des avis ou des informations complémentaires (+34% vs 2012). Le mobile est également utilisé pour scanner les QR codes/codes-barres (28% des mobinautes soit +16% vs 2012) ; partager le produit sur les réseaux sociaux (19%). Si la pharmacie ne figure pas parmi les secteurs les plus concernés, elle doit se préparer à cette révolution mobile.  






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...