30/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est officiel. La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Delphine Batho, a publié le 30 janvier un arrêté, qui va interdire aux bureaux et commerces de laisser leurs enseignes lumineuses allumées entre 1 h et 6 heures du matin, à partir du 1er juillet prochain. L’arrêté qui vise les bâtiments non résidentiels (bureaux, commerces, hôpitaux…), interdit l'éclairage des façades, des vitrines commerciales et des intérieurs de bâtiments visibles de l'extérieur. La mesure permettrait de réduire l'équivalent de la consommation de 750.000 ménages par an. Les représentants des commerçants seraient à l'œuvre pour obtenir des dérogations, notamment pendant les périodes de fêtes.
 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...