03/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
soin visage (c) D.R
Si 90% des femmes se déclarent satisfaites de l’efficacité de leurs soins visage, seules 10% sont « très satisfaites », indique une étude Filorga/Ifop. 46% des sondées citent en premier l’hydratation comme étant le vrai pouvoir reconnu aux crèmes cosmétiques. Bien loin devant le fait d'aider à lutter contre le temps. Dans le détail, une femme sur deux reste sceptique quant à l'efficacité d'une crème contre la fermeté, les cernes ou les poches. Elles sont même trois sur quatre à mettre en doute l'efficacité d'une crème pour soutenir l'ovale d'un visage. Efficacité démontrée, haute tolérance et absence d’ingrédients considérés « à risque » sont les 3 critères cités en premier par les femmes quand il s’agit de choisir un soin visage. La marque, elle, n’intervient dans le choix des consommatrices que pour 40% des femmes.





Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK