La chambre d'hôpital du futur est née - 08/03/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La chambre d'hôpital du futur est née

Concevoir la chambre d’hôpital de demain, intelligente et design, en unissant les industriels, le CHRU de Lille, les universitaires et les utilisateurs : telle est l’idée proposée par des entrepreneurs de la région Nord-Pas de Calais. Cette « Concept Room » comprend notamment un fauteuil-lit pour raccourcir la durée de séjour à l’hôpital, un espace sanitaire encastrable qui contribue à agrandir l’espace de vie, un lit accompagnant. La chambre s’appuie sur la technologie Kinect qui repose sur la reconnaissance des mouvements du corps et de la voix, permettant ainsi de contrôler l’ensemble des équipements de la chambre et le divertissement. La première version du Concept Room sera confrontée aux regards des professionnels de santé de la France entière lors du salon Hôpital Expo du 22 au 25 mai 2012 à Paris.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !