08/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Concevoir la chambre d’hôpital de demain, intelligente et design, en unissant les industriels, le CHRU de Lille, les universitaires et les utilisateurs : telle est l’idée proposée par des entrepreneurs de la région Nord-Pas de Calais. Cette « Concept Room » comprend notamment un fauteuil-lit pour raccourcir la durée de séjour à l’hôpital, un espace sanitaire encastrable qui contribue à agrandir l’espace de vie, un lit accompagnant. La chambre s’appuie sur la technologie Kinect qui repose sur la reconnaissance des mouvements du corps et de la voix, permettant ainsi de contrôler l’ensemble des équipements de la chambre et le divertissement. La première version du Concept Room sera confrontée aux regards des professionnels de santé de la France entière lors du salon Hôpital Expo du 22 au 25 mai 2012 à Paris.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...