24/10/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'information en magasin via smartphone. C'est possible et c'est fait par E.Leclerc dans le nouveau centre commercial So Ouest à Levallois-Perret (92). Le supermarché a doté tous ses rayons d’étiquettes électroniques sans contact NFC. Grace à son smartphone, le consommateur peut scanner les étiquettes pour récupérer des informations sur près de 50 000 produits. A la clé : des détails sur la composition des produits, leur origine et leur fabrication pour les marques E.Leclerc. On peut imaginer le même principe appliqué à la parapharmacie ou aux médicaments. Le module permet aussi d'alerter sur la présence d'allergènes. Pour obtenir ces informations, le consommateur devra avoir préalablement téléchargé l'application du magasin E.Leclerc Levallois, développée spécifiquement pour des Smartphones. A noter: Casino avait déjà déployé cette technologie dans un de ses supermarchés parisiens.
 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...