21/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon une étude menée par Xerfi-Precepta , la vente physique et le commerce électronique sont complémentaires (c'est ce qu'on appelle le cross canal). Et ce, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce. Dans ce contexte, la mise en place de dispositif « web-to-store» , la logique cross canal la plus répandue, va contribuer « au développement du e-commerce dans certains marchés encore embryonnaires sur le Web, en particulier ceux où la dimension de services est important» , explique l'étude. Encore sous-exploités dans le domaine des services, le « web-to-store» pourrait connaître une évolution rapide alors que l'e-réservation fait « de plus en plus d'émules» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...