29/04/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’allergie touche 10 à 40 % de la population mondiale. L’OMS la classe 4ème maladie
mondiale. Pour aider les malades à mieux comprendre la pathologie, les symptômes, les traitements… deux laboratoires ont lancé deux initiatives originales. D’un coté,  ALK en partenariat avec l’Agence Colorado, a conçu l’application Allergeek, un jeu d’action et de réflexion pour les 8-15 ans pour mieux comprendre l’allergie en s’amusant ! Une prise en main facile, des personnages attachants (Panda et Pandette), 30 niveaux de plus en plus complexes…  L’appli est disponible gratuitement sur l’apple store et sur le site Internet d’ALK. D’autre part, le site web d’informations Un œil sur
l’allergie, de Pierre Fabre Médicament, organise, en partenariat avec l’Association Asthme & Allergies, un jeu-concours de scénarii sur la sensibilisation du grand public au quotidien des allergiques. Chacun a jusqu’à fin juin 2013 pour envoyer son projet de scénario réel ou imaginé sur le site. Une première sélection sera faite par un jury notamment composé d’un représentant de l’Association Asthme & Allergies, d’un médecin spécialisé en allergologie et d’un scénariste professionnel. En prenant en compte l’originalité des idées proposées et le caractère éducatif. Les internautes pourront alors voter et déterminer ainsi les deux meilleures histoires. Elles seront réalisées en film d’animation 2D et diffusées sur le site.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...