Internet révolutionne les comportements d'achat - 14/05/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Internet révolutionne les comportements d'achat

Près de 2/3 des consommateurs ont modifié leur comportement d’achat depuis 2 ans. 7/10 vont d’abord sur Internet avant d’acheter et 7/10 achètent sur Internet pour des raisons économiques (prix bas) et de gain de temps. Ces chiffres, tirés  d’une étude menée on-line par la société Actes d’Achats (Quelles évolutions du comportement d’achat liées à l’usage d’Internet), montrent que le point de vente doit redoubler d’attractivité pour attirer les clients. En pharmacie, où la vente en ligne de médicaments,  ne fait que débuter, la question se pose déjà pour les produits cosmétiques. Cependant, il faut savoir que les commerces du secteur de la beauté séduisent toujours, car 61% des personnes interrogées par Actes d’Achats continuent de se rendre plutôt en magasin pour acheter leurs soins et parfums. Résultats complets de l’étude surhttp://blogmerchandising.blogspot.fr/2013/04/rapport-de-letude-enseignes-pharmacie.html



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !