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Suite à la parution de l’arrêté organisant les modalités de l’accompagnement des patients chroniques sous anticoagulants oraux par les pharmaciens d’officine, les groupements se mobilisent. Exemple : Alphega Pharmacie met en place, à l’attention des patients, un nouveau poster « Services à l’officine » et, pour les pharmaciens, un nouveau kit pour mener à bien les entretiens pharmaceutiques ainsi qu’une nouvelle série de soirées d’information sur le suivi des patients sous anticoagulants oraux. Pharmactiv continue de soutenir ses adhérents via des kits vitrines et de suivi patients. De son coté, Giropharm, qui avait anticipé dès 2012 sur les formations de ses adhérents, met à présent à leur disposition tout un panel d’outils : un dossier de suivi patient dédié qui permet de guider le pharmacien pour administrer le questionnaire de la CNAM, la liste des indispensables points à mettre en œuvre (avant/pendant/après l’entretien) et un bloc prise de rendez-vous patients. Des outils d’informations (affiches, vitrophanie, cartes « patient sous AVK »…) pour les patients complètent le dispositif.
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