22/04/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

On connaissait les coachs vestimentaires, véritables pros du relooking, qui accompagnent les clients dans les magasins. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, on a franchi un nouveau cap. Celui du personal shopper alimentaire en grande distribution. Un nouveau concept bien évidement en lien avec un pourcentage d’obèses important outre-Atlantique (+35% dans certains états). Ainsi plusieurs chaînes locales (Hy Vee, Wegmans, Giant Eagle) ont déjà recruté des « personal shoppers » spécialisés dans la maîtrise de l'apport calorique, dont le rôle est d’apprendre à consommer mieux. Hy Vee, la chaîne la plus en avance dans ce domaine, emploie ainsi 190 diététiciens dans ses 290 établissements. Le service n’est pas gratuit, puisqu'il en coûte la bagatelle de 119 dollars pour deux séances de coaching.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...