01/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Leclerc (c) D.R

L’enseigne de distribution a choisi de s’attaquer aux centres-villes, avec un modèle dédié : le drive piéton. Le premier du genre a ouvert début avril dans le quartier historique du vieux Lille. A sa tête, Thomas Pocher, adhérent Leclerc de Templeuve. Ce point de retrait dispose de seulement 50 m² pour un assortiment de 12.000 produits du quotidien. Les commandes sont préparées dans l’entrepôt de Croix situé en périphérie urbaine et sont disponibles en 2h, grâce à 6 navettes de camion qui circulent tout au long de la journée. Les clients peuvent venir retirer leurs courses de 10 h à 22 h, du lundi au samedi. Deux ou trois autres drives piétons sont déjà prévus à Lille intra-muros. Ils seraient également approvisionnés par le master drive de Croix, de manière à rentabiliser les tournées de livraison. Cette formule de point de retrait, en ville, de commandes passées sur le site de l’enseigne est déjà expérimentée à Paris par AuchanDirect, depuis 2014. Cora a lancé un concept de drive piéton à Metz, baptisé « Cora en ville », à la fin de l’été 2016.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK