07/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vous souhaitez livrer des patients mais vous n’avez pas assez de personnel ? Le géant américain de la distribution Walmart a trouvé une solution : faire livrer ses clients qui ont passé commande en ligne par les clients de ses magasins. Le projet est à l’étude. Les clients se déplaçant pour acheter profiteraient ainsi de leur trajet de retour pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux. En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Le distributeur recenserait les clients volontaires et leurs adresses, et leur offrirait un rabais sur leurs achats en compensation des frais de carburant. La direction de Wal-Mart admet que ce projet pourrait se heurter à des obstacles juridiques, réglementaires et de respect de la vie privée. En mettant à contribution les millions de clients qui se rendent chaque semaine dans ses magasins, Walmart cherche à contrer Amazon.com notamment en matière de rapidité de livraison. Ce système permettrait en outre au distributeur américain de réduire ses coûts.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...