09/04/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La démarche qualité gagne de plus en plus de pharmacies. Aujourd’hui, 1710 officines  sont certifiées Iso 9001/QMS Pharma, dont 480 sur la dernière année. La certification Iso 9001/QMS Pharma est particulièrement suivie par les groupements adhérents au CNGPO. Par exemple, près de la moitié du réseau Alphega Pharmacie, soit 241 officines, est déjà engagée dans cette démarche de certification : « Notre objectif à 3 ans est d’atteindre près de 80 % du réseau certifié », souligne Mathilde Leimgruber, directrice de la formation et de la qualité Alphega Pharmacie. Rappelons que la certification Iso 9001 / QMS Pharma s’appuie sur deux référentiels : la norme internationale Iso 9001, qui porte sur la gestion de la qualité et de son amélioration continue, et le référentiel QMS Pharma, spécifiquement dédié à la qualité des services en pharmacie.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...