21/06/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le leader européen des articles de sport a lancé une campagne de recrutement de seniors en Rhône-Alpes. Une convention de partenariat a été signée le 7 juin entre le pôle emploi Rhône-Alpes et trois magasins de la région. Son but : favoriser l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi seniors. L'enseigne entend rapprocher l'âge de son personnel, dont la moyenne est de 28 ans, de celui de sa clientèle, qui va des enfants aux grands-parents. « La population vieillit et il faut que nos collaborateurs ressemblent à notre clientèle, explique Marie Pinet, responsable de la diversité chez Decathlon. Nos clients les plus âgés préfèrent être servis par quelqu'un qui a plus de maturité. Et ce, notamment dans des rayons comme le golf, la pêche ou l'équitation ». L’enseigne se fixe ainsi deux objectifs : l'ouverture en 2011 de 120 postes aux seniors partout en France.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...