26/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
enseigne

L’enseigne de distribution a inauguré un potager sur le toit de son hypermarché de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Sur une surface de 1 200 m², des fruits, des légumes et des plantes aromatiques sont cultivés dans des bacs hors-sol et seront vendus dans les rayons de l'hypermarché une fois arrivés à maturité. Mais Carrefour ne compte pas s'arrêter là : à terme, une dizaine d'hypermarchés disposeront de leur propre potager, qui ne seront pas forcément entretenus par l'enseigne, mais par des acteurs extérieurs. Prochainement, la formule sera testée en Gironde, à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne, et même en plein Paris dans le Carrefour Market de Charonne. Ce dispositif s'inscrit dans la politique de RSE (responsabilité sociale de l'entreprise) de Carrefour et vise à répondre à une demande grandissante de produits de qualité et respectueux de l'environnement de la part des consommateurs.

 






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK