09/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
drone (c) D.R

Lors du dernier salon du Bourget, la région Nouvelle-Aquitaine a annoncé avoir retenu, dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Drone City », le projet PELICAN (Projet d’Etude de Livraison de Colis Aérien en Nouvelle-Aquitaine) dont l’objectif est de répondre à la volonté de Cdiscount de développer la livraison par drone en centre-ville. En décembre 2016, le géant français du e-commerce avait déjà réalisé un premier test de livraison par drone de jouets à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Le projet PELICAN vise à développer un drone permettant d’assurer le transport sécurisé de produits allant jusqu’à 5kg en zone urbaine. Cdiscount souhaite ainsi garantir à ses clients "une expérience d’achat optimisée grâce à un service de livraison immédiat, économique et écologique". Un premier test devrait être réalisé d'ici à l'année prochaine, avant la mise en place d'un prototype en 2019. Ce projet collaboratif regroupe plusieurs experts : Air Marine, Thales, Ims, Robotics Industry, Onera et Serma Technologies.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK