15/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
services

L'activité des officines reste au point mort (+ 0,3 % en 2015), affirme les experts de Xerfi. En dépit de leurs efforts de diversification, elles ont été lourdement affectées par la baisse tarifaire des médicaments remboursables, qui représentent encore aujourd’hui plus de 75% des ventes. Si bien que le nombre de pharmacies est en constante diminution depuis le début des années 2000. Et l’explosion des départs à la retraite d’ici 2025 ne fera qu’aggraver ce mouvement de restructuration. Pourtant, les atouts des officines suscitent plus que jamais les convoitises. Les pharmaciens pourront en effet capitaliser sur leurs capacités de légitimation et d’accompagnement pour percer dans deux activités prometteuses : la e-santé, avec la diffusion massive des capteurs et des objets connectés, et la silver économie.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...