23/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
objets connectés (c) D.R

98% des Français sont propriétaires d'au moins un objet connecté, rapporte une étude Poulpeo.

Les Français sont des geeks avérés. En moyenne, ils possèdent 5 objets connectés par personne, à commencer par l'ordinateur portable (75%). Sans surprise, le smartphone est incontournable dans la poche de 72% de répondants, tandis que l'appareil photo arrive en troisième position.

Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas plus "geeks" que ces dames. Celles-ci possèdent en moyenne 4,8 objets connectés contre 4,9 pour ces messieurs. Par contre, ces derniers y sont bien plus accros, dépensant deux heures de plus de leur temps. Les hommes font joujou avec leurs affaires connectées en moyenne 21 heures par semaine. Par ailleurs, la valeur de leurs appareils high-tech est plus élevée, estimée à 1452,05 euros, contre 1261,98 euros pour ceux des femmes.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...