01/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
prix (c) D.R

Le rapport qualité/prix est le premier critère de choix d’un magasin pour faire les courses pour plus de la moitié des Français, indique la dernière enquête Nielsen retail growth strategies. En France, 6 consommateurs sur 10 aiment prendre le temps de trouver de bonnes affaires. Davantage que le prix bas, ils souhaitent «en avoir pour leur argent», puisque le rapport qualité-prix est le premier critère cité (52 %). Lorsqu'on interroge les consommateurs sur leur décision de faire leurs courses dans un magasin plutôt qu'un autre, les prix les plus bas ne sont pas le premier critère déterminant. En effet, des produits frais de qualité (57 %), l'emplacement du magasin (56 %) et la disponibilité des produits (54 %) sont les trois premières raisons citées à travers le globe. Le rapport qualité/prix n'intervient qu'en quatrième position (52 %) et les prix les plus bas en sixième position (48 %).

 






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...