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La vente à domicile ne se démode pas. Le secteur peut même se vanter d’un chiffre d’affaires en hausse de près de 22 % entre 2010 et 2015, d’après Xerfi. Et cette tendance devrait se confirmer à moyen terme. Les ventes augmenteront ainsi de 3,5 % en 2016 et en 2017. Ce mode de commercialisation continue de séduire par sa convivialité. Le contact direct avec le vendeur rassure les clients sur la qualité des produits. Les spécialistes de l’équipement du foyer resteront les plus dynamiques à l’horizon 2017. Leur chiffre d’affaire avait déjà grimpé de 20,5 % entre 2011 et 2015. L’activité des acteurs de l’hygiène-beauté, elle, se remettra légèrement en 2017 de sa chute de 4,6 % observée ces cinq dernières années, tandis que les ventes du segment des vêtements et accessoires se stabiliseront après avoir perdu plus de 20 % sur la même période. Confrontés à une concurrence accrue, les acteurs historiques de la vente à domicile multiplient les initiatives pour renforcer l’attractivité de ce mode de commercialisation et moderniser leur image, principalement grâce aux outils digitaux. Ainsi, de nombreux opérateurs développent des sites de vente en ligne pour répondre à l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs.
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