30/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
shopping (c) D.R

59% des Français aiment passer du temps dans les magasins car ce sont pour eux des lieux « de plaisir et de positivité », constate l’étude Link Emporium menée par KR media, Clear Channel et la chaire Celsa. La première raison de la fréquentation d’un centre commercial reste la multiplicité de l’offre. 51% des sondés déclarent y aller avec un but précis, contre 36% sans but et 13% avec un objectif mais ouverts à d’autres activités. Pour les visiteurs fréquents, le choix dépend d’abord de la diversité des magasins, des promotions et des horaires d’ouverture tandis que les jeunes et les femmes sont attentifs à la diversité, aux promotions et enfin à la proximité. Les visiteurs fréquents sont aussi ceux qui achètent le plus sur internet. Ainsi, les adeptes du shopping le sont autant dans les centres commerciaux (81% contre 71% de la population française) que sur des sites de e-commerce (58% vs 47,6%) ou dans des boutiques en ville (50% contre 47,4%).






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...