52% des internautes pensent que les objets connectés sont utiles - 11/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

52% des internautes pensent que les objets connectés sont utiles

objet conecté (c) D.R

Interrogés sur leur perception des objets connectés par Touslesprix.com, les internautes sont divisés. Sur l’ensemble du panel, plus de la moitié (52%) pense que ces nouveaux objets sont utiles et vont permettre d’améliorer le bien-être de l’homme. L’autre moitié est plus réticente, et ceci pour différentes raisons : 17% pensent qu’il s’agit d’une mode passagère, 16% jugent les objets connectés dangereux par rapport à la sécurisation des données personnelles alors que 15% les trouvent trop compliqués (difficulté d’installation ou d’utilisation). A ce jour, 38 % des internautes ayant répondu à cette enquête possèdent déjà 1 objet connecté. L’engouement semble réel puisque 22% comptent s’en acheter un cette année. Malgré tout, 40 % restent encore sur la réserve et n’y trouvent pas d’intérêt. Lorsqu’on interroge les internautes sur l’objet qu’ils seraient susceptibles d’acheter en priorité, ils sont 38% à opter pour un objet de domotique, qui puisse leur faciliter la vie à la maison. 22% préféreraient, quant à eux, un objet leur permettant de mesurer leurs performances sportives. Enfin, 20% seraient davantage portés sur le secteur de la santé tandis que 20% opteraient plutôt pour un objet ludique.

 



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !