28/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
minceur (c) D.R

Le marché de la minceur est plus que jamais porteur, souligne une étude Xerfi-Precepta. Prêt de la moitié de la population française majeure est en situation de surpoids ou d’obésité, soit plus de 23 millions de personnes rien qu’au niveau national. Du coup, le marché de la minceur, pesant aujourd’hui plus de 3 milliards, continuera ainsi sa course folle jusqu’en 2018 pour se rapprocher des 4 milliards, selon l’étude. Mais l’environnement de marché n’en reste pas moins instable. Largement saisonnier, il évolue au gré des modes, des avis d’experts ou des innovations. Aussi, tous les segments de marché ne connaissent-ils pas la même dynamique et certains acteurs apparaissent mieux armés pour faire face à un environnement concurrentiel plus rude que par le passé. Les solutions de coaching, de fitness et les objets connectés sont en effet les mieux armés pour s’imposer. Inscrites dans des offres globales mêlant exercice physique, régime alimentaire spécifique, et dimension technologique, elles apparaissent crédibles et donc légitimes aux yeux des consommateurs.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...