20/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
mobile (c) D.R

En effet, une grande majorité d’entre eux (94 %) les jugent inutiles voire contre-productives, selon Bonial. Seuls 9 % des Français cliquent régulièrement sur ce type de publicité sur leur terminal mobile. Et seule une minorité est réellement satisfaite de cette interaction. Ils ne sont ainsi que 29 % à estimer la nouvelle page affichée agréable, confortable à lire sur son smartphone. Pire, seuls 22 % des mobinautes français cliquant sur ce type de bannière estiment que le contenu affiché présente un réel intérêt et donne davantage envie de consommer le produit ou service en question. Ce sondage révèle surtout que 89 % des sondés ont déjà cliqué sur une ou plusieurs bannières de manière accidentelle. Dans ce cas de figure, ils sont 80 % à s'avouer agacés, voire exaspérés, et 65 % éprouvent même une réaction négative envers le produit ou le service concerné, lequel baisse alors dans leur estime. Au total d'ailleurs, 42 % des personnes interrogées estiment que ce type de publicité donne de toute façon une mauvaise image de l'annonceur.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...