13/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
seniors

Les seniors ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit d’Internet. Selon la dernière étude Cetelem sur le sujet, ils passeraient pas moins de 13h15 par semaine sur le web. Un outil qui leur sert à comparer principalement les prix pour leurs loisirs, afin de dénicher les bonnes affaires, mais également à utiliser les réseaux sociaux. Côté finances, l'étude révèle que les seniors sont des consommateurs avertis. Avec des loisirs quotidiens peu chers, ils peuvent ainsi se permettent de plus grosses dépenses dès qu'il s'agit de voyager, pour 40 % d'entre eux. Un chiffre supérieur de 4 points par rapport aux plus jeunes. Enfin, il faut noter que le revenu moyen des Européens âgés de 50 à 59 ans s'élève à 1 700 euros. Un chiffre supérieur de 12 % par rapport aux revenus des autres classes sociales. Mais ce chiffre tombe à 1 600 €, dès que l'on parle de retraités, à partir de 60 ans.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...