12/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Commerce associé FCA

Tandis que le premier semestre 2015 a rimé avec croissance pour la moitié des réseaux du Commerce Coopératif et Associé, les dirigeants interrogés déclarent que leur activité économique va se maintenir ou progresser sur l'année 2015 dans son ensemble. Malgré des conditions d'accès au financement toujours contraignantes pour la majorité d'entre eux, un tiers environ des réseaux devraient même connaître une croissance de plus de 2% sur 2015.

Fait récurrent : la quasi-totalité des dirigeants estiment que leurs performances se placent au moins au même niveau que celles de leur marché. L'année 2016 sera synonyme de croissance pour près des trois quarts des décideurs interrogés, confiants en l'année à venir. En effet, quasiment l'ensemble des groupements envisagent au moins 5 ouvertures de points de vente dans l'année, et 20 ouvertures pour un quart des réseaux interrogés.

Les grands chantiers 2016 du Commerce Coopératif et Associés viseront à renforcer l'adaptation du modèle aux mutations du commerce : vente cross-canal, nouveaux moyens logistiques, animation et suivi des réseaux. Pour cela, l'ensemble des enseignes vont maintenir le niveau des frais de fonctionnement dédiés aux centrales.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...