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Les prospectus/les catalogues papier (76 %), la publicité sur le lieu de vente (61 %) et la publicité dans les médias traditionnels (53 %) sont les principaux déclencheurs d’achat pour les consommateurs français, selon une étude Opinionway pour Wincor Nixdorf. Sur le digital, 20 % déclarent avoir effectué un achat après avoir été soumis à une bannière, 15 % après avoir visionné une publicité sur les réseaux sociaux et 14 % après avoir fait l’objet d’une notification mobile. Globalement, les achats impulsifs sont souvent dus aux ventes flash (51 %), aux ventes privées (35 %) et aux coupons internet (22 %). La promotion via les moteurs de recherche (27 %), les applications mobiles (29 %) et le web (31 %) décrochent la palme de l’envahissement. La publicité via le web (26 %), les moteurs de recherche (23 %) et les applications mobiles (29 %) sont perçues comme les plus intrusives. Les enseignes qui usent de la publicité via les applications mobiles, les moteurs de recherche et le web sont perçues, en premier lieu, comme égocentriques (28 %, 28 % et 26 %), voire à côté de la plaque (21 %, 17 % et 16 %).
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