03/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
prospectus google

Les prospectus/les catalogues papier (76 %), la publicité sur le lieu de vente (61 %) et la publicité dans les médias traditionnels (53 %) sont les principaux déclencheurs d’achat pour les consommateurs français, selon une étude Opinionway pour Wincor Nixdorf. Sur le digital, 20 % déclarent avoir effectué un achat après avoir été soumis à une bannière, 15 % après avoir visionné une publicité sur les réseaux sociaux et 14 % après avoir fait l’objet d’une notification mobile. Globalement, les achats impulsifs sont souvent dus aux ventes flash (51 %), aux ventes privées (35 %) et aux coupons internet (22 %). La promotion via les moteurs de recherche (27 %), les applications mobiles (29 %) et le web (31 %) décrochent la palme de l’envahissement. La publicité via le web (26 %), les moteurs de recherche (23 %) et les applications mobiles (29 %) sont perçues comme les plus intrusives. Les enseignes qui usent de la publicité via les applications mobiles, les moteurs de recherche et le web sont perçues, en premier lieu, comme égocentriques (28 %, 28 % et 26 %), voire à côté de la plaque (21 %, 17 % et 16 %). 






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...