14/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
contrefaçons google

Près d'un quart des consommateurs ont acheté sur Internet un produit qui s'est révélé être une contrefaçon, notamment dans le secteur de la mode, de l'électronique et des contenus numériques, selon une étude Markmonitor/Opinium. 70 % des participants à l'enquête se refusent à acheter des contrefaçons, tandis que 64 % de ce sous-échantillon déclarent souhaiter le produit authentique. Près de la moitié (48 %) jugent l'achat de faux contraire à la morale et 12 % invoquent la fidélité à la marque. La sécurité demeure une préoccupation essentielle des consommateurs : 64 % d'entre eux s'en inquiètent lorsqu'ils vont sur Internet. Cependant, un quart des personnes interrogées ne savent pas comment s'assurer qu'un site marchand est sécurisé. Cela montre que la protection et la sensibilisation des acheteurs vis-à-vis des cybermenaces doivent venir en tête des priorités.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...