20/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
paiement RelaxNews/ wavebreakmedia/Shutterstock

94 % des internautes craignent toujours de se faire pirater leurs coordonnées bancaires lorsqu'ils commandent sur Internet, selon le baromètre Tsi sur "Les achats en ligne et les Français". Malgré leurs craintes, ils sont toujours plus nombreux à commander en ligne. Pour Noël, 78 % envisagent d’acheter tout ou partie de leurs cadeaux sur internet (+ 12 % en un an). Selon cette étude, ils sont 46 % à avoir peur de régler sur Internet. Chez les femmes, ce pourcentage monte à 53 %. Les moins frileux s'avèrent être les 30-44 ans (40 %). Ce manque de confiance représente le principal frein pour les trois quarts des personnes qui n’ont encore jamais acheté en ligne. Au-delà des problèmes de sécurité, les Français perçoivent de nombreux avantages à commander via internet, comme gagner du temps (63 %), ne pas avoir à se déplacer (54 %) ou encore comparer les prix (53 %).






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...