27/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
planche Deyrolle

A l’initiative de la Fondation Stallergenes, chaque établissement scolaire va recevoir 4 planches Deyrolle pour informer davantage les enfants mais aussi les médecins et les infirmières scolaires sur les allergies. Ces planches ont pour objectif de fournir des informations sur les enjeux et le fonctionnement complexe de cette pathologie, ainsi que de sensibiliser les élèves aux causes des allergies et aux bons comportements à adopter. Cette collection se décline en une planche chapeau intitulée « Qu’est-ce que l’allergie ? » qui explique de manière générale les causes et le fonctionnement des allergies, ainsi qu'en trois planches détaillant les types d’allergie : « Allergie et pollens », « Allergies alimentaires » et « Allergies domestiques ». 

Les allergies, classées au 4ème rang des maladies chroniques par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elles touchent aujourd’hui un Français sur quatre. Les plus jeunes sont particulièrement atteints : 9% des enfants ont un asthme allergique et 10 à 20% des adolescents souffrent de rhinite allergique.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...