15/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le petit commerce français (300 000 magasins et plus de 120 milliards de CA cumulé) n’a pas dit son dernier mot. Apres avoir perdu 15 % de chiffre d'affaires entre 2007 et 2014, il doit, pour remonter, s'appuyer sur le numérique et développer des services en ligne, révèle une étude Precepta. Le moment est idéal et les conditions réunies pour que la greffe prenne entre le petit commerce et internet : le consommateur mobile et ultra-connecté plébiscite à nouveau le magasin ainsi qu’un retour aux valeurs traditionnelles du commerce (proximité, accueil, service…). Et surtout, il exprime un besoin d’authenticité et de lien social que seul le petit commerce peut satisfaire. Si le web ouvre d'importantes perspectives de développement, c’est aussi dans le développement de e-services que les petits commerces ont le plus d’opportunités à saisir. Ces services à imaginer peuvent être un recours aux nouvelles technologies pour moderniser l’existant, comme par exemple l’intégration d’un module de prise de rendez-vous en ligne.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...