09/12/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de la 14ème journée nationale de l'hospitalisation à domicile (HAD), qui s'est déroulée aujourd'hui, Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, a annoncé trois axes de travail afin de « préciser la place de l'HAD par rapport à l'ensemble de ses partenaires dans le parcours de soins ». Le premier axe d'action vise une meilleure définition du périmètre de l'HAD dans l'offre de soins actuelle. Outre la périnatalité, Xavier Bertrand a évoqué les soins palliatifs, la pédiatrie, la rééducation. « L'hospitalisation à domicile doit aussi devenir une modalité de prise en charge de première intention, en lien étroit avec les professionnels libéraux », a ajouté le ministre. Les deux autres axes de travail concernent l'évolution du modèle de financement et le développement de la télémédecine et des téléconsultations.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...