08/08/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé en début de soirée du mercredi 7 août, le ministère de la Santé rappelle les consignes de sécurité concernant la vente de médicaments sur Internet.

Ce communiqué de presse fait suite à la plainte de l'Ordre des pharmaciens contre 11 sites illégaux de vente de médicaments sur Internet, révélée par Le Parisien dans son édition du 7 août.

Le ministère précise ainsi que « seuls peuvent être autorisés par l'agence régionale de santé compétente les sites exploités par des pharmacies physiques » et que « seuls les médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire sont autorisés à la vente par Internet » .

La liste autorisée figure sur le site du ministère de la Santé et sur celui de l'Ordre des pharmaciens.

Il est également rappelé que « les achats de médicaments sur des sites non autorisés exposent les patients à des risques sanitaires » .

« Le ministère des Affaires sociales et de la Santé fait ainsi preuve de la plus grande vigilance pour garantir la meilleure sécurité possible aux patients » , conclut le communiqué.

Pour compléter l'information du public, le ministère de la Santé a mis en page d'accueil de son site un dossier sur l'achat de médicaments sur Internet.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...